Certification des produits – contenu de commerce électronique

Puisque les consommateurs canadiens magasinent plus en ligne, il est essentiel de créer un lien de confiance grâce à des données en ligne fiables.

Des données inexactes ou des images trompeuses peuvent entraîner des pertes de ventes, des retours de produits coûteux, des problèmes de responsabilité et des clients insatisfaits.

Certification des produits aide les propriétaires de marque à réviser et à certifier tous leurs contenus de commerce électronique afin d’assurer que les consommateurs ont accès au contenu de commerce électronique exact et complet à 100 %, et qui donne aux consommateurs la même expérience en ligne qu’en magasin.

La rigueur du processus de certification fournit du contenu servant à améliorer l’expérience d’achat en ligne et permet aux partenaires commerciaux de créer des relations plus fortes avec les consommateurs, diminuer le nombre de retours de produits coûteux et encourager la fidélité, tout en protégeant l’intégrité et la réputation de la marque.

Certification des produits fournit :

  • la capacité d’ajouter du contenu supplémentaire qui va au-delà de l’étiquette, dont :
    • des allégations de marketing supplémentaires (y compris des mentions vantant les mérites des produits)
    • des descriptions de produits en langage clair

  • un accès automatique à Le Vault – commerce électronique permettant de consulter, télécharger et partager le contenu de commerce électronique entre partenaires commerciaux
  • un accès aux processus de certification nutritionnels et des produits pharmaceutiques (au besoin) sans frais supplémentaires. Découvrez comment vous inscrire pour des solutions de contenu supplémentaires

Accès à Certification des produits

Pour certifier du contenu de commerce électronique dans Certification des produits, vous devrez vous inscrire à la solution de contenu de commerce électronique ECCnet en vous abonnant à Le Vault – commerce électronique.

Si vous êtes un fabricant, un propriétaire de marque ou un fournisseur de données, l’inscription à cette solution vous permettra de :

  • certifier votre contenu par l’entremise de l’outil Certification des produits
  • consulter, télécharger et partager votre contenu de commerce électronique avec vos partenaires commerciaux par l’entremise de Le Vault – commerce électronique
  • prévoir la capture d’images et de données grâce à l’outil de demande de service de capture de contenu
  • vous inscrire à l’outil d’extraction pour SmartLabelMC, qui vous permettra de télécharger des extractions de votre contenu certifié déjà optimisées pour une conversion en pages SmartLabelMC.

Si vous êtes un détaillant ou un destinataire de données, l’inscription à cette solution vous permettra de :

  • consulter et télécharger des contenus de commerce électroniques de vos partenaires commerciaux par l’entremise de Le Vault – commerce électronique

Si vous vous êtes déjà inscrits à Certification des produits, soit par la solution de contenu nutritionnel soit des produits pharmaceutiques, la certification de votre contenu de commerce électronique est fournie sans frais supplémentaires. Veuillez noter que cela ne comprend pas les frais connexes de capture de contenu ou d’entretien des images.

Inscription au contenu de commerce électronique ECCnet


Étape 1 : Ouvrir une session dans monGS1
Étape 2 : Recevez un courriel le jour ouvrable suivant
Étape 3 : Accédez à l'Espace Apprentissage de GS1 Canada

 

  1. Utilisez vos identifiants monGS1 pour accéder au formulaire d’inscription en ligne.
  2. Sélectionnez Le Vault – commerce électronique sur le formulaire et confirmez le type de votre entreprise. Si vous ne l’avez pas déjà fait, acceptez l’entente relative à la plateforme.
  3. Sous un jour ouvrable, vous recevrez par courriel vos identifiants pour Le Vault – commerce électronique.

Vous pouvez accéder à des ressources de formation dans l’Espace apprentissage pour vous aider à vous inscrire.