Certification des produits – contenu des produits pharmaceutiques

Pour appuyer l’approche de la tolérance zéro relative aux erreurs de médicaments des secteurs des soins de santé et de pharmacie, il est essentiel que les cliniciens qui distribuent des médicaments aient accès à du contenu de produits pharmaceutiques exact et complet à 100 %.

Le processus de certification des produits permet aux propriétaires de marque de s’assurer que les images de leurs produits indiquent clairement les formes, couleurs et marques, ainsi que de certifier que les données pharmaceutiques correspondantes sont complètes et à jour.

Grâce à ce contenu, les professionnels de la santé peuvent s’assurer que les médicaments administrés sont les bons produits, et ce, chaque fois, ce qui contribue à réduire les risques pour les patients et les consommateurs.

Fournir du contenu des produits pharmaceutiques certifié au niveau d’utilisation de l’unité et s’engager à assurer des mises à jour continues du contenu crée des relations plus solides entre le personnel de soutien et le personnel soignant des organisations qui utilisent le contenu de produits pharmaceutiques ECCnet. Les produits peuvent donc être administrés en toute confiance grâce à une source de vérité confirmant l’exactitude des produits.

 

La Certification de produits fournit :

  • Des images des produits pharmaceutiques claires et professionnelles qui indiquent les marques d’identification et les couleurs, capturées par le processus de capture de contenu de GS1 Canada, ce qui facilite l’identification des médicaments solides administrés par voie orale.
  • Les partenaires commerciaux reçoivent un avis dès que les contenus sont mis à jour, ce qui permet d’assurer qu’ils peuvent toujours accéder aux données de produits les plus exactes.
  • Un accès aux processus de certification de contenu du commerce électronique et nutritionnel (au besoin) sans frais supplémentaires. Découvrez comment vous inscrire aux solutions de contenu supplémentaires.

Accès à la certification des produits

Pour certifier du contenu de produits pharmaceutiques dans Certification des produits, vous devrez vous inscrire à la solution de contenu des produits pharmaceutiques ECCnet.

Si vous vous êtes déjà inscrits à Certification des produits, soit par la solution de contenu du commerce électronique soit nutritionnel, la certification de votre contenu de commerce électronique est fournie sans frais supplémentaires. Veuillez noter que cela ne comprend pas les frais connexes de capture de contenu ou d’entretien des images.

Inscription au contenu des produits pharmaceutiques ECCnet



  1. Demandez à votre administrateur de GS1 Canada de vous inscrire en tant qu’administrateur de la certification dans monGS1. Votre administrateur devra vous ajouter à ECCnet ProSYNC, vous donner des droits de super-utilisateur, et ajouter le rôle d’administrateur de Certification des produits – produits pharmaceutiques à votre profil ProSYNC.
  2. Vous recevrez un courriel de confirmation qui vous indiquera les instructions à suivre, dont un lien vers le formulaire d’inscription. Si vous n’avez pas encore de compte monGS1, vous recevrez également un courriel contenant des instructions expliquant comment configurer votre profil.
  3. Remplissez le formulaire en ligne. Vous recevrez un avis par courriel vous indiquant que Certification des produits a été ajouté aux outils que vous pouvez utiliser dans monGS1.

Si vous n’avez pas reçu le lien vers le formulaire d’inscription, ou si celui-ci a été perdu, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous. Seuls les administrateurs de Certification des produits pourront effectuer le processus.