Registre ECCnet

Le registre ECCnet est le plus grand registre national de produits au Canada, permettant aux fournisseurs de données (comme les fabricants, les propriétaires de marque, les distributeurs et les fournisseurs) de partager facilement des données de produits les plus exactes et à jour avec les partenaires commerciaux et les autres destinataires de données (comme les détaillants, les prestataires des soins de santé, les exploitants des services alimentaires et d’autres utilisateurs finaux).

Le registre a été développé à la demande de l’industrie, par l’entremise d’une collaboration continue et selon des besoins précis en processus d’affaires identifiés, afin d’assurer la disponibilité de données fiables, et ce, dans le but d’alimenter de manière efficace et efficiente les processus d’affaires à travers plusieurs secteurs.

Avec des améliorations constantes aux systèmes permettant d’assurer l’exactitude et la portée de nos validations, combinées aux plus de 200 000 mises à jour des propriétaires de marque et des fabricants, le registre ECCnet est la principale source de vérité pour les entreprises canadiennes, et fournit continuellement aux abonnés de GS1 Canada un degré supérieur d’excellence des données.


Excellence des données

Notre engagement envers l’excellence des données assure que les données de produits bilingues sont continuellement nettoyées et mises à jour, augmentant ainsi l’exactitude et créant une confiance entre partenaires commerciaux. Les processus comme la certification des propriétaires de marque, les validations du système, les mises à jour en temps réel et les rapports de non-conformité des GTIN permettent à tous les participants de la chaîne d’approvisionnement d’accéder à des données fiables dont ils ont besoin pour favoriser leurs processus d’affaires.

Expertise de l’industrie canadienne fiable

Le registre ECCnet a été créé par l’industrie canadienne pour répondre aux besoins des entreprises canadiennes et des réglementations gouvernementales. Il comprend des attributs obligatoires demandés par l’industrie, ce qui élimine toute confusion liée aux partenaires commerciaux et aux données réglementaires requises.

À origine unique et à destinations multiples

Notre approche à origine unique et à destinations multiples assure que les données de produits sont chargées une fois, puis partagées de façon efficace avec tous les partenaires commerciaux à partir d’un seul endroit, et ce, en même temps et à travers de plusieurs secteurs. Ceci élimine le besoin d’entrer à nouveau l’information pour chaque nouveau partenaire commercial ou chaque fois que vous devez mettre à jour les informations sur vos produits.

Adapté aux secteurs et aux catégories

Les attributs obligatoires relatifs aux données de produits sont uniques à la catégorie et au secteur du produit. Ceci vous permet de vous concentrer sur l’information pertinente sur le produit dont vos partenaires commerciaux ont besoin.

Visibilité accrue

Le registre ECCnet possède une fonction de recherche, ce qui permet aux partenaires commerciaux de trouver facilement vos produits, tout en contrôlant qui a accès aux informations sur vos produits.

Options de téléchargement flexibles

Téléchargez facilement les informations sur les produits à l’aide des options de chargement flexibles, y compris ProSYNC, GDSN et EDI, ce qui fait en sorte que vous pouvez partager vos informations rapidement et efficacement.

Le processus du registre ECCnet


Atteinte de l’excellence des données

Neuf étapes vers l’excellence des données

  1. Choisissez une option de chargement de données. ProSYNC alimente directement le registre ECCnet; le registre ECCnet peut également accepter des données des autres sources, y compris le GDSN, si les données répondent aux exigences minimales d’excellence des données.
  2. Complétez les programmes de formation applicables dans l’Espace Apprentissage de GS1 Canada.
  3. Chargez les informations sur les produits pour les 10 premiers produits et complétez le processus de certification de chargement du contenu. Les données ne circuleront par vers vos partenaires commerciaux si votre catalogue n’a pas été certifié.
  4. Une fois que votre catalogue original a été certifié, terminez le téléchargement du reste des informations sur le produit. Complétez toute validation requise pour l’excellence des données.
  5. Publiez vos données de produits auprès des partenaires commerciaux avec qui vous voulez partager les données. Vos partenaires commerciaux ne recevront pas vos données tant que vous ne les aurez pas publiées auprès d’eux.
  6. Vos partenaires commerciaux s’inscrivent pour recevoir vos données de produits. Vos données ne circuleront pas vers ces derniers s’ils ne se sont pas inscrits pour les recevoir.
  7. Maintenez l’excellence des données en mettant à jour continuellement les informations sur vos produits au fur et à mesure que les changements surviennent.
  8. Communiquez toute disparité identifiée par vos partenaires commerciaux dans les rapports de non-conformité des GTIN.
  9. Utilisez l’outil d’excellence des données du Dashboard pour relever toute disparité dans vos données ou pour identifier les occasions d’offrir du contenu de produits additionnel, y compris les images des produits.

Comment accéder au registre ECCnet :

  1. Inscrivez-vous à GS1 Canada
  2. Inscrivez-vous à ProSYNC
    Pour en savoir plus sur le registre ECCnet, visitez l’Espace Apprentissage de GS1 Canada ou communiquez avec nous au 1 800 567-7084.

Six étapes vers l’excellence des données

  1. Choisissez un outil d’accès au contenu. Item Centre reçoit automatiquement l’information du registre ECCnet. Le registre ECCnet peut également exporter les données vers les banques de données du GDSN.
  2. Complétez le programme de formation de Item Centre dans l’Espace Apprentissage de GS1 Canada.
  3. Votre fournisseur télécharge ses données de produits et vous les publie. S’il n’a pas publié ses données, elles ne circuleront pas vers vous.
  4. Sélectionnez les fournisseurs dont vous désirez recevoir les données. Vous ne recevrez pas de données de vos fournisseurs si vous ne vous êtes pas inscrit à ces derniers.
  5. Signalez toute disparité de données de produits à vos fournisseurs par l’entremise de l’outil d’excellence des données des rapports de non-conformité des GTIN. Votre fournisseur recevra un avis lui indiquant qu’il doit mettre à jour ses données.
  6. Utilisez l’outil d’excellence des données du Dashboard pour relever toute disparité dans les données que vos fournisseurs mettent à votre disposition et pour identifier les occasions de tirer avantage de plus de contenu de produits, y compris les images des produits, afin d’alimenter votre processus d’affaires.

Comment accéder au registre ECCnet :

  1. Inscrivez-vous à GS1 Canada
  2. Inscrivez-vous à Item Centre. Pour en savoir plus sur le registre ECCnet, visitez l’Espace Apprentissage de GS1 Canada ou communiquez avec nous au 1 800 567-7084.