Du contenu normalisé pour des présentations exactes et efficaces des étagères au détail


Des planogrammes robustes stimulent les ventes, augmentent la notoriété de la marque et optimisent chaque centimètre de la surface des magasins. Toutefois, même les présentations d'étagères les plus innovantes seront inefficaces sans des données de produits exactes et complètes, capturées de façon uniforme par les marques et les fabricants.

Le Contenu de planographie ECCnet répertorie les images de produits normalisées et bilingues, et les poids et les dimensions précis des emballages requis pour des planogrammes efficaces en magasin.

Choisissez votre rôle pour l’information pertinente aux besoins de votre entreprise :

Fournisseur de données (fabricants, propriétaires de marque)

Destinataire de données (détaillants, distributeurs)

Avantages pour votre entreprise

  • Données de planographie normalisées Assurez-vous de fournir à vos partenaires commerciaux des images et des données de planographie qui ont été capturées avec la même méthodologie que les autres fournisseurs, marques et catégories de produits, ce qui est un élément essentiel pour la gestion exacte et fiable des étagères.

    Les données pour les poids et les dimensions sont capturées dans des conditions semblables aux étagères en magasin, ce qui reflète les changements qui peuvent survenir durant l’expédition et l’entreposage comme le tassage et le gonflement des produits.

  • Optimisez vos occasions d’affaires Prévenez les ruptures de stock ou des mises en liste perdues qui peuvent survenir lorsque les détaillants ont des données de produits inexactes, incomplètes ou capturées de façon non uniforme. Cela peut arriver si :

        Les dimensions des produits ne tiennent pas compte des facteurs liés à l’environnement comme le tassage ou le gonflement des produits.
        Les images et les données de produits ne sont pas normalisées ou harmonisées par rapport aux contenus fournis par d’autres fournisseurs.
        Les partenaires commerciaux ignoraient, ou n’avaient pas accès aux données à jour relatives à l’emballage des produits.

    Une option de préinscription vous permet également de montrer une preuve d’intention aux partenaires commerciaux afin d’inclure vos produits dans les planogrammes avant que le produit physique soit disponible, ce qui diminue les risques que les nouveaux produits ne soient pas inclus dans la planification des étagères.

  • Efficiences opérationnelles accrues Une capacité efficace à origine unique et à destinations multiples vous permet de partager votre contenu de planographie avec plusieurs partenaires commerciaux à partir d’un endroit centralisé plutôt que de le faire individuellement; vous pouvez ainsi gagner du temps et économiser des ressources et vous assurer que les partenaires commerciaux utilisent des données uniformes et à jour.

Commencez dès maintenant
  • Contenu normalisé de plusieurs fournisseurs GS1 Canada utilise une méthodologie uniforme pour la capture des images de planographie de produits normalisées et des poids et des dimensions d’emballage précis dans la marque et les catégories, ce qui assure que le contenu de planographie fourni par vos fournisseurs est exact et fiable afin d’optimiser l’espace des étagères et la gestion des stocks. Sous la direction de l’industrie, le Contenu de planographie ECCnet inclut les attributs obligatoires et facultatifs en anglais et en français, permettant ainsi aux fournisseurs de fournir du contenu normalisé et bilingue qui respecte les exigences de leurs partenaires commerciaux.

  • Accès à une principale source de vérité Un registre centralisé de planogrammes vous permet d’accéder rapidement et facilement aux données de planographie à partir de plusieurs fournisseurs lorsque vous avez besoin dans un seul endroit, plutôt que de demander du contenu individuellement à vos fournisseurs, ce qui vous permet de gagner du temps et d’économiser des ressources.

  • Accès plus rapide et simple au contenu de planographie Accédez au contenu de planographie encore plus rapidement grâce à une API automatisée, ce qui permet aux données d’être alimentées directement dans vos outils et systèmes de gestion des informations internes.
    Une extraction automatisée et personnalisable des données vous assure également que vous restez au fait de changements aux modifications des emballages de produits ou aux poids et dimensions qui pourraient avoir une incidence sur la gestion de l’espace ou des stocks.

Commencez dès maintenant

Processus du Contenu de planographie