Soutenir les exigences environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de l’industrie

En réponse aux demandes de l’industrie, GS1 Canada travaille afin d’améliorer le registre ECCnet, le plus grand registre de produits bilingue au Canada, avec de nouvelles attributions et fonctionnalités appuyant les exigences de l’industrie relatives à la déclaration des facteurs ESG.

Une réglementation plus exigeante en matière de déclaration des facteurs ESG et des demandes croissantes des consommateurs pour des produits plus durables ont entraîné des exigences relatives aux données de plus en plus complexes et disparates à travers de multiples systèmes et de nombreux intervenants.

Pour répondre à cette situation, l’industrie canadienne a demandé l’appui de GS1 Canada pour l’aider à assurer la conformité aux nouveaux règlements ESG en améliorant le registre ECCnet. GS1 Canada collabore maintenant avec l’industrie pour déterminer les exigences relatives aux données et les fonctions nécessaires afin de répondre à ces besoins croissants en matière d’ESG, et ce, au moyen des normes de GS1, du registre ECCnet et de notre infrastructure de données existante bâtie au cours de nos 25 ans de partenariats stratégiques de confiance.

Le choix de GS1 Canada à titre de partenaire stratégique de confiance pour diriger ce travail est fondé sur notre bilan éprouvé, démontré par des réalisations comme le rassemblement des chefs de file de l’industrie il y a 50 ans pour créer le code à barres et la mise en place du registre ECCnet il y a 25 ans. Notre réputation d’intervenants capables de répondre aux besoins de l’industrie, de favoriser une collaboration neutre pour relever les défis non concurrentiels de l’industrie avec les Conseils d’administration et les associations partenaires, ainsi que notre portée mondiale, nous ont valu la confiance des entreprises canadiennes.

Eileen Mac Donald, Chef de la direction et Présidente, GS1 Canada

Joignez-vous à nous dans notre parcours

À titre de partenaire stratégique de confiance de l’industrie, nous soutenons les entreprises de toutes tailles dans leur cheminement environnemental, social et de gouvernance à travers nos quatre rôles, soit celui de développeur de normes, de gestionnaire de la communauté, de formateur et de partenaire de mise en œuvre. Depuis plus de 25 ans, GS1 Canada collabore avec des entreprises de tous types et de toutes tailles pour développer des normes de GS1, des Solutions gérées par l’industrie de ECCnet ainsi que le registre ECCnet, le plus grand registre national bilingue de produits au Canada. La collaboration avec GS1 Canada s’appuie sur les investissements existants de l’industrie et maximise notre approche éprouvée et collaborative pour relever les défis de l’industrie.

Si vous avez des questions, communiquez avec notre équipe de soutien ESGinfo@gs1ca.org.

Document de discussion

Améliorer la collecte, la déclaration et la transparence des données dans la chaîne de valeur des emballages de plastique

Explorez l’avenir de l’emballage durable

L’engagement de GS1 Canada envers les exigences environnementales, sociales et de gouvernance (ESG)

Chez GS1 Canada, nous croyons au pouvoir transformateur des normes pour assurer un avenir plus durable – et ce n’est que le début. À titre d’organisation, nous intégrons les facteurs ESG dans nos propres pratiques d’affaires afin de contribuer de façon plus positive à la santé, à la sécurité et au bien-être de notre équipe, de nos communautés locales et mondiales, ainsi que de notre planète.

Depuis plus de 50 ans, GS1 s’associe à des industries et des entreprises de tous types et de toutes tailles afin de développer et de maintenir des normes mondiales pour des communications commerciales efficaces.

Association neutre à but non lucratif, GS1 Canada est l’une des 116 organisations membres de GS1 dans le monde et représente fièrement les besoins des entreprises canadiennes à la table mondiale.

La vision du Canada est d’être un partenaire stratégique de confiance qui inspire, dirige et rend possible la meilleure chaîne d’approvisionnement de sa catégorie. Nous croyons que les normes mondiales peuvent transformer notre façon de vivre et de travailler.