GS1 Canada
  English version
Bulletin de GS1 Canada : Soins de santé et pharmacie

Dans cette édition :

Cher abonné :

Les conseils et les comités de travail de GS1 Canada continuent de travailler de façon diligente pour appuyer les secteurs canadiens des soins de santé et de la pharmacie. Grâce à leur collaboration, nous sommes enthousiastes de partager le progrès en cours quant à l’adoption des normes de GS1.

Avantages des normes mondiales : parcours de la transformation de la chaîne d’approvisionnement

Global standards save

Visitez notre nouvelle page Web pour en apprendre plus au sujet de la récente recherche de la Dre Anne Snowdon qui porte sur comment trois systèmes de santé mondiaux ont déterminé que la transformation et la transparence de la chaîne d’approvisionnement étaient la clé pour améliorer la sécurité des patients, et sur la façon dont ils ont utilisé les normes mondiales pour y arriver.

Cette nouvelle recherche fournit la première preuve empirique qui identifie comment l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement, alimentée par les normes mondiales, peut favoriser les économies de stocks et réduire les coûts de main-d’œuvre par cas.

Surtout, cette nouvelle recherche fournit également des preuves qu’il existe un lien avec la baisse des événements indésirables, ce qui peut représenter un danger pour les patients.

Engagez-vous à protéger la sécurité des patients en mettant en œuvre les normes mondiales au sein de votre organisation et joignez-vous au mouvement dès maintenant!

Haut de page ⤒

Les Alberta Health Services font progresser l’utilisation du contenu pharmaceutique ECCnet pour la sécurité des patients

Le parcours de la transformation de la chaîne d’approvisionnement des Alberta Health Services (AHS) continue, car ils améliorent la sécurité des patients en établissant un catalogue numérique de produits pharmaceutiques pour l’Alberta, et ce, grâce aux normes mondiales de GS1 et au contenu pharmaceutique ECCnet.

La solution des AHS permettra la traçabilité de bout en bout en incorporant les données de la chaîne d’approvisionnement avec les données cliniques, ce qui améliore l’efficacité du flux de travail et la sécurité des patients.

Le catalogue numérique de produits des AHS deviendra le premier registre provincial à incorporer des images certifiées par le fabricant et par la marque ainsi que des données de produits pharmaceutiques pour tous les produits approuvés par Santé Canada.

Haut de page ⤒

 

Lancement du cannabis récréatif au Canada avec les normes mondiales de GS1

Upcoming cannabis regulations

Alors que le Canada se prépare pour la légalisation du cannabis récréatif, GS1 Canada a consulté les autorités provinciales chargées de la réglementation du cannabis ainsi que des représentants du milieu des affaires du cannabis pour développer des lignes directrices clés relatives aux normes mondiales que les producteurs autorisés devront adopter.

La solution de GS1 Canada pour la configuration des nouveaux produits simplifie le processus de mise en liste du cannabis et des produits dérivés du cannabis tout en s’assurant que les données respectent les exigences des partenaires commerciaux et des organismes de réglementation au Canada.

Découvrez-en plus au sujet des dernières exigences des normes mondiales relatives au cannabis récréatif et des produits connexes ainsi que des avantages des normes mondiales de GS1 dans la chaîne d’approvisionnement du cannabis.

Haut de page ⤒

 

Félicitations à Debbie Fischer pour sa médaille Trudeau!

TransForm i

Nous aimerions féliciter Debbie Fischer, membre estimée du Conseil consultatif des soins de santé de GS1 Canada, d’avoir été reconnue par l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, son alma mater, pour sa médaille Trudeau soulignant ses contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé et à la communauté lors du Gala de l’excellence de 2018.

Haut de page ⤒

 

Félicitations à HealthPRO pour le succès de la campagne Transformer, ensemble (Transforming, Together)

Nous aimerions également féliciter HealthPRO pour son récent succès et pour avoir obtenu le prix Gold Quill grâce à sa campagne Transformer, ensemble (Transforming, Together), qui a été une réussite pour l’amélioration de la sécurité des patients.

Grâce à la campagne, HealthPRO a tiré avantage de sa voix l’échelle nationale pour sensibiliser les fournisseurs en pharmacie par rapport aux problèmes auxquels les hôpitaux font face avec les produits pharmaceutiques existants pour la sécurité des patients, l’efficience de la chaîne d’approvisionnement et l’incidence des changements.

Haut de page ⤒

 

Conférence des soins de santé de GS1 à Addis-Abeba en Afrique

New material available

Plus de 310 participants de 38 pays se sont rencontrés en mai à Addis-Abeba, en Éthiopie, lors de la Conférence des soins de santé de GS1 en Afrique pour discuter comment les normes mondiales de GS1 peuvent être utilisées pour faire le suivi et pour retracer l’accès à des médicaments sécuritaires, ce qui représente un problème mondial.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), environ 1 produit médicinal sur 10 qui circule dans les pays à faible et à moyen revenu est soit de qualité inférieure soit contrefait.

Pour en savoir plus sur la conférence des soins de santé de GS1 en Afrique, lisez l’article intégral du bulletin des soins de santé de GS1 Global.

Back to Top ⤒

 

L’équipe de GS1 Canada compte un nouveau membre : faites la connaissance de Angela Hawkins!

Nous sommes enthousiastes d’accueillir Angela Hawkins dans l’équipe de GS1 Canada en tant que directrice des affaires publiques. Dans ce rôle, Angela travaillera en étroite collaboration avec tous les secteurs afin de promouvoir continuellement les normes mondiales de la chaîne d’approvisionnement de GS1 auprès des intervenants clés et du gouvernement du Canada.

Bienvenue Angela!

Pour communiquer avec Angela, veuillez lui écrire au Angela.Hawkins@gs1ca.org.

Back to Top ⤒

 

Prochain webinaire de GS1 Canada :

Mettre en œuvre les normes de GS1 dans le processus d’affaires de gestion des commandes

23 juillet 2018 de 13 h à 13 h 45 HNE

GS1 Canada upcoming webinar



Conférencière : Jade Karsin, Directrice régionale, Approvisionnement, Winnipeg Regional Health Authority (WRHA)

Animateur : Rob Bell, Directeur des soins de santé, GS1 Canada

Assistez à la série de webinaires de GS1 Canada pour découvrir comment mettre en œuvre les normes mondiales de GS1 dans vos processus d’affaires et cliniques quotidiens. Durant ce webinaire, vous apprendrez comment un prestataire des soins de santé gère ses processus de gestion des contrats et son plan de mise en œuvre des normes de GS1, ainsi que les défis, les leçons apprises et les avantages.

Si vous avez manqué les derniers webinaires, veuillez visiter notre galerie de vidéos dès aujourd’ hui!

Haut de page ⤒

Prochains événements

Association for Healthcare Resource & Materials Management (AHRMM)
Du 12 au 15 août 2018
Chicago, É.-U.

Participez à AHRMM18, du 12 au 15 août 2018 à Chicago, et venez communiquer avec des gens et explorer les produits, la technologie, et les idées qui font avancer les soins de santé. Vous pouvez vous attendre à quatre jours des discours instructifs, de laboratoires d’apprentissage pratiques, de présentations des fournisseurs sur les plus récentes technologies et les derniers produits, et à du réseautage en direct avec les principaux chefs de file de la chaîne d’approvisionnement.

Conférence mondiale sur les soins de santé de GS1
Du 30 octobre au 1er novembre 2018
Bangkok, Thaïlande

Écoutez et interagissez avec les principaux conférenciers de la communauté des soins de santé de partout dans le monde, y compris les fournisseurs, les grossistes, les hôpitaux, les organismes de réglementation, les autorités gouvernementales et les fournisseurs de solution.

Haut de page ⤒

Nouvelles sur les soins de santé de partout dans le monde

Demeurez au fait d’autres tendances à l’échelle internationale dans le domaine des soins de santé grâce au Bulletin de nouvelles des soins de santé de GS1.


GS1 Canada

HC1826-EM-4077