Liens utiles

Générez rapidement et facilement les codes à barres conformes aux normes mondiales de GS1

Plus de 6 milliards de codes à barres de GS1 sont balayés tous les jours, partout dans le monde.

Ayez confiance que les symboles de codes à barres générés par GS1 Canada sont alignés aux normes mondiales; ceci garantit une source fiable d’images de code à barres qui sont conformes à toutes les exigences réglementaires, les règles et les formats.

Vous n'êtes pas encore un abonné? Apprenez-en davantage sur les avantages d'un abonnement de GS1 Canada, ​y compris une façon rapide et facile de générer vos codes à barres.

Si vous vous inscrivez à GS1 Canada le 5 décembre 2021 ou après, utilisez Gérer mes GTIN pour attribuer présicément des GTIN à vos produits et générer vos codes à barres dans un endroit centralisé et sécurisé.

Types de symboles de code à barres disponibles

Le Générateur de codes à barres est compatible avec les formats suivants. Apprenez-en plus au sujet de ces types de codes à barres et comment ils sont utilisés grâce à ce guide pratique sur les codes à barres.

  • CUP-A
  • NEA-13
  • ITF-14
  • GS1 DataBar étendu
  • GS1 DataBar étendu empilé
  • GS1-128

L’outil permet aux utilisateurs d’inclure de l’information importante sur le produit (comme les numéros de lot ou les dates d’expiration) lorsque vous créez un GS1-128 dans le but d’obtenir une traçabilité et une transparence optimales.


Vérification de la lecture optique des codes à barres

Relever les problèmes potentiels de vos codes à barres avant la production à grande échelle des emballages peut vous aider à éviter des risques coûteux liés au retrait des produits, à la nouvelle conception et la réimpression de l’emballage à cause d’un code à barres illisible.

La Vérification de la lecture optique des codes à barres teste les codes à barres pour vérifier qu’ils sont conformes aux normes mondiales et compatibles avec divers lecteurs (y compris au point de vente) et pour garantir que chaque code à barres passe le test du
« monde réel », ce qui assure que vos images imprimées de code à barres seront balayées correctement chaque fois.

Pour faciliter les mises en liste des produits, vous pouvez soumettre les épreuves de votre emballage pour obtenir un certificat pour vos partenaires commerciaux confirmant que vous avez soumis votre code à barres aux tests. Il est recommandé que vous soumettiez également votre emballage final afin d’assurer que vos codes à barres sont conformes à la taille, au positionnement et à d’autres normes mondiales.

Soumettez les produits, les épreuves ou les étiquettes à la vérification de la lecture optique des codes à barres 🡲

Ce que nous testons

Les tests de vérification de la lecture optique des codes à barres portent sur :

  • Endroit approprié sur l’emballage
  • Grossissement adéquat
  • Zones blanches valides
  • Conformité entre la portion intelligible et le code à barres numérisé
  • Authentification du détenteur du GTIN
  • Profil de réflectance de la numérisation (une représentation graphique de la qualité des codes à barres) comprenant :
    • contraste des bords
    • décodabilité
    • défauts de numérisation

Une notation de A (4,0) à F (sous 0,5) est accordée aux codes à barres, et les codes à barres qui obtiennent la note de passage reçoivent un certificat de conformité. Si le code à barres échoue, GS1 Canada fournira des commentaires et des directives pour corriger vos codes à barres.

En savoir plus au sujet des codes à barres

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les codes à barres et les symboles dont vous auriez besoin pour votre entreprise sur notre page Normes des codes à barres qui contient des liens vers les normes mondiales et les guides sur les codes à barres, le placement et l’impression des codes à barres et plus encore.

Pour des renseignements supplémentaires sur le Générateur de codes à barres, veuillez consulter notre FAQ, nous écrire à info@gs1ca.org ou nous appeler au 1 800 567-7084.

Vous pouvez également tirer avantage de la Bibliothèque d’aide de GS1 Canada pour vous aider à déterminer l'emplacement, la taille et la couleur optimaux pour votre code à barres afin d’assurer une numérisation réussie dans toute la chaîne d’approvisionnement.

Commencez à créer vos codes à barres dès maintenant! 🡲

GS1 Canada est votre façon la plus sécuritaire d’obtenir des codes à barres et des codes GTIN.

Obtenez vos codes à barres dès maintenant 🡲