Normes mondiales

Dans un monde où les données deviennent primordiales, les normes mondiales de GS1 aident à mettre l’accent sur ce qui est vraiment important. Elles donnent un langage commun qui vous permet de croître, de communiquer plus librement, et même de réinventer votre entreprise.

Les normes de GS1 sont :

  • Mondiales – Quel que soit le lieu où vous exercez vos activités, les normes de GS1 fonctionneront
  • Multi-sectorielles – Adoptées par des secteurs différents
  • Créées par les utilisateurs – Construites et entretenues par l’entremise d’un forum mondial collaboratif composé de bénévoles provenant de tous les secteurs d’industrie
  • Adaptables – Utilisées par des organisations de toutes tailles, des petites entreprises aux multinationales

L’adoption des normes mondiales de GS1 contribue à créer une chaîne d’approvisionnement plus efficiente et transparente, ce qui ouvre la voie vers de nouvelles occasions. Les normes mondiales permettent aux organisations de toutes tailles d’accéder aux mêmes meilleures pratiques afin de simplifier les opérations, d’appuyer les processus d’affaires essentiels et d’échanger des informations entre elles. Vous pouvez ainsi profiter d’une meilleure efficience et d’un plus large éventail de fonctions tout en demeurant pertinent au sein d’un marché en constante évolution.

GS1 Canada représente les entreprises canadiennes auprès des organismes de réglementation à l’échelle mondiale. Nous appuyons l’adoption et l’utilisation de normes comme les normes des codes à barres, du commerce électronique et de la traçabilité. Ces normes aident les organisations à identifier, gérer, partager et utiliser les données facilement avec leurs partenaires commerciaux.


Nous aidons votre organisation grâce aux normes mondiales

GS1 Canada emploie les normes mondiales pour appuyer les processus d’affaires tout au long de la chaîne de valeur, et ce, pour de nombreux secteurs.

Par exemple :

  • Publicité
  • Gestion des contrats
  • Commerce électronique / Consommateurs en ligne
  • Lancement de nouveaux produits
  • Processus de la commande au paiement
  • Point de vente (PDV)
  • Rappel de produits
  • Gestion de l’espace d’étagère / Planographie
  • Traçabilité
  • Entrepôt / Passage à quai

Normes de GS1



Identifier

Les normes d’identification de GS1 comprennent des normes définissant des codes d’identification uniques (appelés « Clés d’identification de GS1 ») qui peuvent être utilisées par un système informatique afin de correspondre, sans aucune ambiguïté, à une entité réelle comme un produit, une unité logistique, un lieu physique, un document, une relation de service, ou toute autre entité.

Capturer

Les normes de capture de données de GS1 comprennent les définitions des codes à barres et des supports de données d’identification par radiofréquence (RFID), qui permettent de joindre les clés d’identification de GS1 et les données supplémentaires à un objet physique, et des normes qui définissent des interfaces uniformes pour les lecteurs, les imprimantes et les autres éléments logiciels et matériels qui lient les supports de données aux applications d’affaires.

Partager

Les normes de GS1 pour l’échange d’informations comprennent les normes de données pour les données maîtres, les données relatives aux transactions commerciales et les données des événements réels, en plus de normes de communication pour l’échange de ces données entre les applications et les partenaires commerciaux.

D’autres normes d’échange d’information comprennent des normes de recherche permettant de localiser les données pertinentes dans une chaîne d’approvisionnement et des normes de fiabilité qui créent les conditions nécessaires afin de partager les données en assurant le degré de sécurité adéquat.

Le registre ECCnet de GS1 Canada appuie des options de chargement flexibles comme le ProSYNC, le GDSN et l’EDI afin d’assurer la transparence de la chaîne d’approvisionnement.

Utiliser

Les entreprises peuvent combiner des normes de GS1 différentes afin d’améliorer les processus d’affaires comme la traçabilité, la gestion des stocks, les rappels de produits, et bien d’autres.