et outils
Le code lieu international (GLN) peut être utilisé par les entreprises pour identifier leurs établissements, ce qui leur donne une entière flexibilité pour identifier n’importe quel type ou niveau de lieu requis.
Le GLN est une clé d’identification de GS1. La clé est composée d’un identifiant de 13 chiffres pour :
Le diagramme d’identification du lieu illustre la hiérarchie de l’attribution du code lieu international (GLN) pour une organisation fictive.
Les GLN peuvent avoir des relations principales/subordonnées.
Par exemple :
La croissance d’une organisation entraîne l’attribution de nouveaux GLN à d’autres parties et lieux.
Si une partie ou un lieu n’existe plus, il peut être supprimé sans toucher d’autres GLN, car l’information associée aux GLN est conçue pour fonctionner de façon indépendante.
Un GLN dans un code à barres peut aider à acheminer les produits à leur destination ou à saisir sa provenance. L’utilisation du EPEPC®/RFID (technologie par radiofréquence) et des lecteurs identifiés par des GLN permettent un suivi automatique du mouvement des marchandises sans avoir à utiliser un lecteur optique ou effectuer une intervention manuelle.
Partager l’information relative aux parties et aux lieux en utilisant les GLN des normes de GS1 comme l’échange des données informatisé (EDI) et le code de produit électronique et services d’informations connexes (EPCIS) améliorera les données de transition et les données physiques.
Le GLN est complètement compatible avec la norme ISO 6523.