Le commerce électronique est un lien vital dans la chaîne de valeur pour l'industrie canadienne. L'échange de données informatisé (EDI) est basé sur l'emploi des messages standards, assurant que tous les participants utilisent un langage commun. Un message standard consiste en des formats
uniformes pour les documents commerciaux qui ont été adoptés pour la transmission électronique. Cela comprend également des éléments de sécurité et de contrôle ainsi que d'autres règles et conventions relatives à l'utilisation des ensembles et des documents de transactions que tous les utilisateurs acceptent de suivre.
L'EDI permet l'échange de données commerciales entre ordinateurs dans un format normalisé. Même dans un monde de nouvelles technologies, il continue d'être une technologie très importante pour le commerce électronique. Axé à l'origine sur les plus grandes entreprises,
l'EDI maintenant offre des avantages et des options de mise en œuvre rentables pour les entreprises de toutes les tailles. Cette communication électronique signifie que vous fournissez de façon efficace et efficiente des exigences d'affaires exactes et complètes à vos partenaires commerciaux. Le besoin quant à la communication exacte et rapide des données continue d'être nécessaire, car les partenaires commerciaux posent plus de questions sur les produits qu'ils achètent et utilisent.
Les normes X12 de l'EDI fournissent les aspects précis des données pertinentes à transmettre. Le but des normes X12 est d'offrir une dentification unique du produit et une capture de données des articles, des actifs, des unités logistiques, des parties, des lieux, etc.
GS1 Canada, en collaboration avec GS1 É.-U., continue de développer et de maintenir des lignes directrices sur la mise en œuvre des normes X12 de l'EDI. GS1 Canada fournit des outils et du soutien aux abonnés qui utilisent l'EDI pour la synchronisation des données et la communication dans la chaîne d'approvisionnement. Les lignes directrices sur la mise en œuvre au Canada offrent du soutien de bout en bout, et ce, de la création de l'information sur le produit et du bon de commande au paiement de ces commandes, et en fournissant tous les détails dont vos partenaires commerciaux ont besoin.