Réseau mondial de synchronisation des données (GDSN)

Le Réseau mondial de synchronisation des données de GS1 (GDSN de GS1) permet aux partenaires commerciaux de tous les marchés de partager facilement les informations de produits à l’échelle mondiale. En effet, les entreprises de toutes les tailles ont besoin de la même chose : rendre l’expérience plus dynamique pour les consommateurs et les patients.

Actuellement, les normes du Modèle mondial des données (« Global Data Model », ou « GDM ») et les définitions d’attributs commerciaux (« Attributes Definitions for Business », ou « ADB ») de GS1 favorisent la qualité des données au sein du Réseau mondial de synchronisation des données de GS1 (GDSN de GS1).

Norme du Modèle mondial des données (GDM)

Le GDM et les normes ADB favorisent l’identification unique de tous les produits, les lieux commerciaux, les documents et le partage d’informations entre les entreprises. Les utilisateurs peuvent avoir une vue commune des biens circulant dans la chaîne d’approvisionnement en utilisant les normes de GS1 et le Réseau mondial de synchronisation des données (GDSN de GS1).

Comment accéder au GDSN de GS1 Canada

Si vous n’avez pas encore de fournisseur pour la base de données du GDSN et que vous devez envoyer ou recevoir des données de produits par le GDSN de GS1, vous pouvez profiter du GDSN en vous abonnant à la base de données du GDSN de GS1 Canada. Votre base de données du GDSN de GS1 Canada vous permettra de configurer votre contenu de produits et de le synchroniser avec tous vos partenaires commerciaux. Vous pourrez ainsi diffuser des données fiables pour tous vos marchés simultanément. La base de données du GDSN de GS1 Canada est également interopérable avec le registre ECCnet.

Pour vous connecter au GDSN de la base de données de GS1 Canada ou pour en apprendre davantage à propos du GDSN, communiquez avec nous par téléphone au 1 800 567-7084 ou par courriel au GDSNSupport@gs1ca.org.

Consultez une liste des bases de données certifiées de GDSN.

Processus du réseau mondial de synchronisation des données (Global Data Synchronization Network, ou GDSN). Nous utilisons un processus en cinq étapes pour illustrer le flux de données entre vendeurs et acheteurs, comme suit : 1. Chargement des données d'entreprise des vendeurs aux bases de données du vendeur. 2. Inscription des données commerciales. 3. Abonnement à la base de données du vendeur. 4. Publication des données commerciales. 5. Confirmation de la réception des données commerciales.

Avantages du GDSN

Avoir du contenu de produits exact à la portée de la main permet aux partenaires commerciaux d’optimiser leurs processus d’affaires et de communiquer des informations de produits aux consommateurs et aux patients.

  • Partagez du contenu de produits avec tous vos partenaires commerciaux

  • Réduisez le temps et les coûts liés à la gestion de données

  • Éliminez les processus manuels

  • Lancez rapidement et facilement de nouveaux produits sur le marché

  • Donnez de la transparence à votre marque pour vos consommateurs et vos patients

Versions de maintenance du GDSN

La version de maintenance du GDSN actuelle et les normes de messages commerciaux, y compris les schémas des messages, sont disponibles.

Lignes directrices sur la mise en œuvre du GDSN

Ces lignes directrices sur la mise en œuvre et d’autres documents complémentaires pertinents portent sur le GDSN de GS1.

Le contenu accessible par les liens est en anglais uniquement.