Plusieurs lignes directrices et meilleures pratiques couvrent divers secteurs et normes.
Lignes directrices de GS1 sur les étiquettes de logistique
Ces lignes directrices de GS1 sur les étiquettes de logistique fournissent des conseils sur la façon d’identifier physiquement les unités logistiques en utilisant l’étiquette de logistique de GS1.
Lignes directrices sur la mise en œuvre de la traçabilité
Les lignes directrices détaillées sur la traçabilité ont été préparées à l’échelle mondiale, régionale ou locale pour les utilisateurs de l’industrie.
Cannabis – Meilleures pratiques pour la chaîne d’approvisionnement
Information détaillée pour mettre en œuvre les normes de GS1 dans la communauté du cannabis.
Lignes directrices sur la mise en œuvre des GLN – Soins de santé
Ce document fournit des conseils sur la mise en œuvre pour les personnes qui envisagent d’utiliser le code lieu international (GLN) dans les soins de santé.
Lignes directrices sur le DataMatrix de GS1
Un aperçu et une introduction technique à l’utilisation du DataMatrix de GS1 qui est un code à barres matrix (2D ou bidimensionnel) qui peut être imprimé sous forme d’un symbole carré ou rectangulaire composé de points et de carrés. Un symbole DataMatrix de GS1 peut encoder une séquence de données numériques et alphanumériques, structurée selon les règles sur les identifiants d’application de GS1.
Lignes directrices de GS1 sur la mise en œuvre de l’identification des composantes/pièces
Ce document de GS1 sur l’identification de composantes/pièces représente les lignes directrices de mise en œuvre et clarifie où et comment la norme d’identification de composantes/pièces peut être utilisée. Elle ne change pas la norme CPID et n’introduit pas un nouvel énoncé normatif.
Lignes directrices de GS1 pour la distribution et l’expédition de produits biologiques – Soins de santé
Ces lignes directrices décrivent comment l’identification du SSCC (numéro séquentiel de colis) et les GS1 XML Despatch Advice Messages (messages d’avis préalable d’expédition) peuvent être utilisés pour porter les identifiants et les codes ISBT 128.
GDSN - Variante des produits de consommation - Guide de mise en œuvre
La variante des produits de consommation identifie les variations des produits qui sont considérées sans importance pour les processus d’affaires de la chaîne d’approvisionnement, mais qui peuvent être importantes aux consommateurs. Bien que ces produits changent et que les variations ne nécessitent pas un nouveau GTIN, elles sont primordiales à l’uniformité des étagères physiques et numériques et à la transparence complète.
GDSN – Lignes directrices sur la mise en œuvre relative à l’attribution des GTIN aux fruits et légumes
Ces lignes directrices sur la mise en œuvre visent l’industrie des fruits et légumes. Elles fournissent des conseils sur comment attribuer un GTIN (code article international) et quand assigner un nouveau GTIN. Les règles d’attribution des GTIN sont disponibles dans les spécifications générales de GS1. Ce document est destiné à la personne responsable de la gestion des données de produits dans les entreprises de fruits et légumes afin qu’elle puisse comprendre l’application de ces règles d’attribution.
GDSN – Guide sur la mise en œuvre du fichier maître des attributs relatifs aux fruits et légumes
Ces lignes directrices sur la mise en œuvre fournissent du soutien aux entreprises qui cherchent à échanger de l’information de produits sur les fruits et légumes conformément aux normes de GS1.
GDSN – Lignes directrices sur la mise en œuvre des données maîtres des attributs sur la pêche et l’aquaculture
L’objectif du guide sur la mise en œuvre des données maîtres des attributs sur la pêche et l’aquaculture est de fournir les lignes directrices des meilleures pratiques pour l’adoption par toute l’industrie de la mise en liste de nouveaux produits.
GDSN – Lignes directrices sur la mise en œuvre des images des produits pharmaceutiques
Ces lignes directrices sur la mise en œuvre fournissent une méthode pour la désignation des images, les données connexes et les moyens de transport requis pour améliorer l’efficacité et minimiser les coûts. L’uniformité des données requises et les pratiques d’échange permettent de diminuer le mappage individuel de plusieurs sources vers un processus unique, éliminant ainsi les erreurs. La désignation des images qui utilisent une convention mondiale normalisée contribue à une sécurité améliorée pour éviter les suppressions involontaires de fichiers.
GDSN – Guide sur mise en œuvre de la synchronisation des prix
L’objectif de ce document est d’expliquer clairement l’utilisation et le but du message sur la synchronisation des prix.
GDSN – Lignes directrices sur la mise en œuvre des articles
Les utilisateurs des entreprises qui mettent en œuvre ou utilisent le GDSN peuvent consulter ce document pour compléter les normes officielles du GSDN avec des conseils supplémentaires. Ce document vise principalement les utilisateurs des entreprises qui doivent comprendre le contenu des données ou les normes liées au processus. Les utilisateurs techniques qui participant à la mise en œuvre peuvent également profiter de ces lignes directrices.