Créez, gérez et stockez facilement vos codes à barres

Gérer mes GTIN est un outil efficace et facile à utiliser qui permet d’attribuer et de gérer facilement et précisément vos GTIN et de générer des codes à barres conformes aux normes mondiales, et ce, à partir d’un endroit centralisé et sécuritaire.

À partir du 5 décembre 2021, tous les nouveaux abonnements à GS1 Canada incluront automatiquement Gérer mes GTIN.

Inscrivez-vous dès maintenant🡲

Que peut faire Gérer mes GTIN?

  • Éliminer l’incertitude en attribuant précisément vos GTIN à vos produits
  • Générer des codes à barres conformes aux normes mondiales qui sont acceptés par les partenaires commerciaux
  • Favoriser la visibilité simplifiée pour tous les GTIN de votre organisation afin de gérer efficacement vos GTIN en un seul endroit
  • Faire le suivi du nombre de GTIN restants et vous assurer d’en avoir suffisamment

Avantages

  • Partir du bon pied Gagnez du temps et éliminez l’incertitude quant à l’attribution correcte des GTIN et des codes à barres uniques à vos produits afin que vous puissiez faire croître votre entreprise. Un processus vous permet de suivre un guide simple par étapes pour recevoir des GTIN créés correctement et attribués de façon unique à vos produits, et qui intègre votre préfixe de compagnie de GS1 et votre chiffre de contrôle. Cette attribution automatique diminue le risque d’erreurs en plus de vous assurer que vos GTIN ont été créés correctement et qu’ils fonctionneront pour les partenaires commerciaux.
  • Générer des codes à barres conformes aux normes mondiales Créez rapidement et facilement des codes à barres à haute résolution, vous permettant de gagner du temps et d’économiser des coûts en éliminant le besoin de faire appel à un autre intervenant pour des images de code à barres. Utiliser les GTIN de GS1 attribués à votre produit vous permet de générer rapidement des codes à barres correctement formatés et conformes aux normes mondiales de GS1. Ils seront prêts à être imprimés correctement sur vos articles et partagés avec vos partenaires commerciaux.
  • Gestion centralisée des GTIN Avoir un dossier de tous vos GTIN disponibles dans un endroit centralisé vous permet de faire rapidement et exactement le suivi de l’utilisation et du nombre de GTIN de votre entreprise, ce qui évite les doublons potentiels ou la réutilisation involontaire. Cela élimine également le besoin d’utiliser de longues feuilles de calcul qui peuvent causer des erreurs ou d’autres outils utilisés pour gérer et stocker les GTIN et calculer le chiffre de contrôle.
  • Suivi du nombre de GTIN Le suivi du nombre de GTIN indique exactement le nombre de GTIN que vous avez attribués aux produits et les GTIN restants, ce qui réduit le risque de manquer subitement de GTIN. Avec le suivi du nombre de GTIN, vous éviterez des coûts inutiles, car vous ne payez que pour les GTIN qu'il vous faut.

Pour commencer

Vous n’êtes pas encore abonnés?
Gérer mes GTIN est inclus dans les abonnements de GS1 Canada à partir du 5 décembre 2021.

Inscrivez-vous dès maintenant

Foire aux questions

Gérer mes GTIN est un nouvel outil qui sera offert avec tous les nouveaux abonnements à partir du
5 décembre 2021. C’est une façon rapide et facile d’attribuer précisément des GTIN à vos produits et de créer des codes à barres conformes aux normes mondiales. Il permettra aussi aux utilisateurs de stocker, de suivre et de gérer facilement leurs GTIN et leurs codes à barres uniques à partir d’un endroit centralisé et sécuritaire.

Oui, vous pouvez avoir la certitude que les codes à barres que vous créez dans Gérer mes GTIN sont formatés de façon appropriée, qu’ils sont conformes aux normes mondiales de GS1 et prêts à être imprimés correctement sur vos articles. Gérer mes GTIN incorporera votre préfixe de compagnie de GS1 (le cas échéant) et calculera le chiffre de contrôle pour vous.

Un code à barres et un code article international (GTIN) uniques sont requis pour chaque produit distinct vendu, ce qui signifie que vous en aurez besoin d’un pour chaque taille, saveur et variation de votre produit.

Un estimateur de GTIN facile à utiliser vous aidera à calculer le nombre de GTIN qu’il vous faut. Une fois que vous avez vos GTIN, vous serez en mesure de créer vos codes à barres par l’entremise de Gérer mon GTIN.

Gérer mes GTIN est une façon rapide et facile d’attribuer précisément des GTIN à vos produits et de créer des codes à barres de GS1 conformes aux normes mondiales. Il permet aussi aux utilisateurs de stocker, de suivre et de gérer facilement leurs GTIN et leurs codes à barres uniques à partir d’un endroit centralisé et sécuritaire.

Gérer mes GTIN est un outil facile en ligne qui vous guide étape par étape afin d’attribuer vos GTIN à vos produits et de créer des codes à barres de GS1 correctement formatés et qui respectent les lignes directrices des normes mondiales de GS1. Il vous guide au cours du processus d’association des données d’attributs des produits de base à chacun de vos produits, génère automatiquement vos GTIN, et organise et stocke sécuritairement vos données dans l’outil. Vous aurez la certitude que vos CUP et vos codes à barres seront exacts et que les descriptions de vos informations de produits seront capturées de manière précise.

L’outil Gérer mes GTIN sera inclus en tant que valeur ajoutée pour tous les nouveaux abonnements dès le
5 décembre 2021, et ce, sans aucuns frais additionnels.

Les nouveaux abonnés seront dirigés directement vers Gérer mes GTIN après avoir effectué le paiement. Ils doivent tout d’abord ouvrir une session dans monGS1, et ils y seront ensuite redirigés automatiquement. Vous serez également en mesure d’accéder à Gérer mes GTIN par la section « Mes outils » de la page d’accueil de votre monGS1.

Gérer mes GTIN peut générer des symboles de codes à barres dans divers formats de fichiers. Un processus par étapes vous guidera pour générer en toute confiance les bonnes images de codes à barres dont vous avez besoin pour vos produits selon les informations que vous avez fournies.

Avec Gérer mes GTIN, vous aurez un dossier contenant tous vos GTIN dans un endroit centralisé qui vous permettra de faire le suivi de l’utilisation et du nombre de GTIN restants de votre entreprise. L’indicateur de suivi du nombre de GTIN dans l’outil montre exactement la quantité de GTIN que vous avez déjà attribués aux produits et du nombre qu’il vous reste. Le suivi vous permettra de réduire le risque de manquer de GTIN et d’éviter des frais inutiles, car vous ne payez que pour le nombre de GTIN qu’il vous faut.

Dans l’outil Gérer mes GTIN, sélectionnez « Créer un GTIN ». Vous devrez ensuite fournir les informations nécessaires à chaque étape : type d’emballage, GPC (code de classification de produit), pays de vente et d’autres détails de produits requis.

Les GTIN (12) ou CUP, GTIN-13 (NEA), et GTIN-14 sont compatibles.

Les symboles de code à barres suivants sont compatibles : CUP-A, NEA-13, ITF-14, GS1-128, GS1 Databar élargi, GS1 Databar élargi empilé.

Nous acceptons les formats suivants, d’un maximum de 20 Mo : .jpeg, .jpg, .gif, .png, .tiff.

GS1 Canada prévoit offrir l’outil Gérer mes GTIN par l’entremise de campagnes ciblées, en commençant par nos nouveaux abonnés, et ce, à partir du début de 2022. Pour plus d’information, veuillez nous écrire à info@gs1ca.org ou nous appeler au 416 510-8039 ou au 1 800 567-7084. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 HE.