Êtes-vous prêts à faire passer votre entreprise au niveau supérieur?

Grâce à des subventions du programme Agri-assurance du gouvernement du Canada, GS1 Canada a établi un programme de certification commerciale pour 200 petites entreprises canadiennes admissibles du secteur des produits alimentaires, y compris le cannabis comestible et les breuvages. Le programme offre de la formation aux petites entreprises sur la façon de respecter les exigences des partenaires commerciaux dans les canaux de l’épicerie et des services alimentaires et fournit de l’aide et des ressources tout au long du processus de mise en liste de produits.

Canada's AgriAssurance program Canada

De l’aide financière a été fournie par le Programme Agri-assurance grâce au Partenariat canadien pour l’agriculture.

À propos du programme

Des fermiers et des fournisseurs aux fabricants, et des fournisseurs aux détaillants, aux restaurants et aux hôpitaux, il faut un réseau interconnecté d’entreprises pour produire, expédier, vendre et livrer un seul produit.

Une série de modules d’apprentissage en ligne à suivre à votre propre rythme vous permettra d’apprendre comment les normes de GS1 améliorent l’efficience commerciale en donnant aux entreprises une manière commune de partager des informations de produits bilingues et exactes qui permettent aux produits et aux données de confiance de circuler librement entre partenaires commerciaux. Vous apprendrez également comment répondre aux exigences des partenaires commerciaux des canaux de l’épicerie et des services alimentaires, notamment au moyen de l’identification unique des produits, de l’attribution des codes à barres et de la fourniture de données de produits exactes pour la vente en ligne et en magasin ainsi qu’auprès de détaillants, de restaurants et d’autres organisations.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

9 novembre 2022
Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa, Ontario
Pour aider nos plus petites entreprises agricoles à se développer dans les secteurs de l’épicerie et des services alimentaires, le gouvernement du Canada appuie le Programme de certification commerciale de GS1 Canada, qui permettra aux entreprises de répondre à leurs exigences commerciales spécifiques. Lisez l’histoire intégrale

Avantages du programme

  • Apprenez comment vous préparer à faire affaire : Découvrez comment identifier individuellement les produits et leur appliquer des codes à barres afin de répondre aux exigences des partenaires commerciaux du secteur de l’épicerie et des services alimentaires, et ce, pour la vente en ligne et en magasin ainsi que dans les restaurants ou d’autres organisations.
  • Découvrez comment les normes de GS1 améliorent l’efficience : Vous apprendrez comment les normes de GS1 améliorent l’efficience des entreprises en offrant une façon commune aux entreprises de partager des informations de produits exactes et bilingues et font en sorte que les produits et les données fiables puissent circuler librement entre partenaires commerciaux.
  • Obtenez un abonnement gratuit de niveau Individuel ou De base vous donnant droit à un maximum de 10 codes à barres.** De plus, tous vos frais de chargement et de gestion de données de produits seront payés pendant votre première année (remboursement de carte de crédit appliqué dans les 30 jours suivant la réussite du programme).
  • Recevez un certificat de réussite : Lorsque vous réussirez le programme, vous recevrez un certificat numérique attestant que votre petite entreprise possède les connaissances nécessaires pour vendre ses produits.
  • Accédez à un forum en ligne de GS1 Canada exclusif aux petites entreprises : Communiquez avec d’autres propriétaires de petites entreprises, discutez avec eux, posez des questions et offrez des réponses et des conseils.
**NOTE : Lorsque les participants réussissent le programme (une série de modules de formation en ligne avec une note d’au moins 80 %, dans un délai défini), ils auront accès à un abonnement Individuel ou De base d’un an (« première année »), qui sera automatiquement renouvelé pour les années suivantes (individuellement, une « période de renouvellement »). Les frais de la première année seront annulés; toutefois, les frais d’abonnement et les frais de chargement et de maintenance sont appliqués aux années suivantes, en vigueur à la date des périodes de renouvellement. Tous les accès aux services de GS1 Canada (y compris les abonnements) seront assujettis aux conditions générales d’utilisation de GS1 Canada et à l’entente de service applicables.

Admissibilité

  • Vous n’avez pas encore d’abonnement à GS1 Canada.
  • Le chiffre d’affaires annuel brut de votre entreprise est inférieur à 2 500 000 CAD.
  • Vous vendez des produits alimentaires (dont du cannabis comestible) ou des breuvages (y compris de l’alcool).
  • Actuellement, vous n’avez pas de partenaire commercial, c’est-à-dire un détaillant tiers ou une entreprise qui vend votre produit en magasin ou en ligne.

Comment dois-je m’inscrire?

  1. Inscrivez-vous à GS1 Canada (niveau Individuel ou De base).
  2. Dans le processus d’inscription, indiquez votre intérêt à participer au programme de certification commerciale.
  3. Si votre candidature est retenue, GS1 Canada vous avisera des prochaines étapes par courriel.
    Le nombre de participants est limité!
    Inscrivez-vous dès maintenant

Nous pouvons vous aider

Restez connectés