Distribution aux lieux internes

La distribution aux lieux internes est une option supérieure optionnelle de la solution de Rappel de GS1 Canada qui permet aux organisations de plusieurs établissements, comme les chaînes de magasins de détail ou les pharmacies d’hôpitaux, de redistribuer des avis de rappel à leurs lieux internes.

Ceci assure que vos lieux internes reçoivent rapidement les avis de rappel, ce qui leur permet de prendre immédiatement les mesures nécessaires.

Plus les avis sont reçus tôt, plus le retrait des produits potentiellement dangereux de la chaîne d’approvisionnement est rapide. Ceci réduit le risque d’atteinte à la réputation de votre marque et, ce qui est le plus important, protège les consommateurs et les patients.



  • Réduit de façon importante le temps nécessaire pour aviser chacun de vos lieux internes et prévenir les risques potentiels associés au traitement d’un produit rappelé
  • Fournit l’option de redistribuer l’avis de rappel aux lieux internes sélectionnés, ou à tous les lieux
  • Visibilité aux avis de rappel qui ont été lus et reçus par vos lieux
  • Les destinataires du rappel peuvent retracer les quantités des produits trouvés et retirés par leurs lieux internes

Le processus de distributions aux lieux internes

Le processus de distributions aux lieux internes

Pour vous inscrire à la distribution aux lieux internes :

  1. Inscrivez-vous à ECCnet Lieux : cet abonnement est nécessaire pour accéder à la distribution aux lieux internes. Vous utiliserez ce dernier pour créer vos lieux internes. Appelez le 1 800 567-7084 pour vous inscrire.
  2. Inscrivez-vous au Rappel : cet abonnement permet d’accéder à la distribution aux lieux internes. Ceci vous permet de recevoir et de distribuer des avis de rappel.
  3. Utilisez ECCnet Lieux pour configurer vos lieux internes comme les entrepôts, les hôpitaux et les pharmacies, les centres de distribution et les lieux de commerce de détail. Ajoutez le processus d’affaires de rappel de produits aux lieux où vous voulez distribuer des avis de rappel.
  4. Activez la distribution aux lieux internes : appelez le 1 800 567-7084 pour activer la distribution aux lieux internes.
  5. Lorsque vous recevez un avis de rappel par le Rappel, ouvrez une session et utilisez l’outil de Rappel pour distribuer l’avis aux lieux internes que vous avez précédemment identifiés dans ECCnet Lieux.

Pour plus d’information sur la distribution aux lieux internes, veuillez nous appeler au
1 800 567-7084.