Des soins plus sécuritaires et efficaces grâce à un simple code à barres

De nos jours, le secteur des soins de santé doit constamment relever le défi d’en faire plus et de faire mieux – mais de le faire avec moins.

On demande aux organisations de soins de santé d’améliorer la santé d’un nombre croissant de patients, de prévenir les erreurs et de réduire les coûts, et ce, tout en maintenant ou en diminuant la quantité de ressources utilisées.

De plus en plus d’organisations de soins de santé reconnaissent la valeur des normes mondiales de la chaîne d’approvisionnement de GS1 et considèrent qu’elles sont fondamentales pour assurer l’efficience opérationnelle, la traçabilité et l’interopérabilité des systèmes et – ce qui est le plus important – pour améliorer la santé des patients.

Il se peut que vous utilisiez un système de codes à barres au sein de votre organisation. Toutefois, s’il n’est pas harmonisé avec les normes mondiales, vous ne profitez pas entièrement de l’interopérabilité et de la traçabilité des systèmes tout au long de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé.

Chaque jour, les codes à barres de GS1 sont lus plus de cinq milliards de fois partout dans le monde dans des secteurs tels que l’épicerie et le commerce de détail et, pour le secteur des soins de santé, une tendance mondiale soulignant le besoin de mettre en œuvre des normes mondiales prend de l’ampleur. Les normes de GS1 sont les seules normes mondiales qui peuvent s’appliquer autant aux secteurs des dispositifs médicaux qu’aux services alimentaires, aux produits pharmaceutiques et aux soins de santé.

La mise en œuvre de ces normes au Canada assurera que tous les intervenants des soins de santé pourront identifier les produits, les patients, les actifs et les lieux tout au long de la chaîne d’approvisionnement, et ce, grâce à un langage commun mondial.

Apprenez-en davantage au sujet de l’initiative des soins de santé de GS1 Canada

Des avantages pour tous

Chaque fois qu’un code à barres des normes mondiales est lu, les soins de santé deviennent plus sécuritaires et efficaces. Peu importe le rôle que vous jouez dans le secteur des soins de santé, que ce soit pour votre entreprise ou pour les soins que vous recevez, les normes font une différence.

À propos de la mise en œuvre des normes

Études de cas et recherches

Études de cas et recherches

Lisez des études de cas à l’échelle mondiale qui illustrent la façon dont les normes de GS1 ont amélioré la sécurité des patients et l’efficience de la chaîne d’approvisionnement.

Le Réseau de synchronisation des données mondiales (GDSN)

Le Réseau de synchronisation des données mondiales (GDSN)

Le Réseau de synchronisation des données mondiales (GDSN) est le plus grand réseau de données de produits au monde. Le GDSN permet à toutes les entreprises de partager facilement des informations sur les produits, et ce, dans tous les marchés.

Apprenez-en davantage au sujet du GDSN

Mise en œuvre et lignes directrices des normes

Mise en œuvre et lignes directrices des normes

Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez commencer à mettre en œuvre les normes mondiales dans votre organisation.

Trouvez l’information qui vous convient le mieux :

Prestataires de soins de santé

Prestataires de soins de santé

Découvrez comment les chefs de file du secteur des soins de santé au Canada commencent à agir en tant que partenaires stratégiques afin d’encourager les améliorations de la sécurité des patients et de l’efficience de la chaîne d’approvisionnement.



Fabricants

Fabricants

Apprenez-en davantage sur la façon dont les normes mondiales contribuent à des pratiques de chaîne d’approvisionnement transparentes, ce qui stimule l’innovation et facilite la planification de la demande de produits, et qui, en retour, améliore la croissance et l’accès au marché mondial.



Fournisseurs de solutions

Fournisseurs de solutions

Découvrez comment le secteur des soins de santé s’unit pour adopter des normes permettant d’assurer la traçabilité, la sécurité des patients, l’efficience de la chaîne d’approvisionnement ainsi que l’interopérabilité.