Prendre le pouls – Archives des bulletins de nouvelles des soins de santé et de la pharmacie

2021

Septembre 2021
Exprimez-vous au sujet de l’avenir du système de soins de santé au Canada, et GS1 Canada a été élue à l’équipe mondiale de leadership des soins de santé.

Juin 2021
Eileen Mac Donald promue au poste de Directrice générale et Présidente de GS1 Canada, et Les chefs de file de la pharmacie partout au pays collaborent au projet Amélioration de l’intégrité des données pour la sécurité des patients.

Avril 2021
Les lignes directrices communes appuieront les produits médicaux de traçabilité d'origine humaine et Le GTIN fête son 50e anniversaire!

Février 2021
Le document de travail de Deloitte intitulé « Créer la confiance dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de la COVID-19 » souligne le besoin urgent d’avoir des normes communes dans la chaîne d’approvisionnement des soins de santé, et L’événement « Aller de l’avant 2020 » (« The Path Forward 2020 ») réunit près de 350 chefs de file de systèmes cliniques et des soins de santé de partout dans le monde.

2020

Décembre 2020
Les résultats de la recherche « Vol à l’aveugle » soulignent le besoin d’une infrastructure de chaîne d’approvisionnement robuste, et La feuille de route du Conseil des produits pharmaceutiques de GS1 Canada fixe une échéance à 2025.

Septembre 2020
GS1 Soins de santé participe à la campagne « Fight The Fakes » et GS1 Canada animera un groupe de travail national sur la traçabilité sanguine.

Août 2020
Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) accordent 1,38 M$ à la Dre Anne Snowdon pour la recherche appuyée par GS1 Canada et présentation du nouveau modèle du HIMSS CISOM : le nouveau visage de la chaîne d'approvisionnement après la COVID-19.

Mai 2020
Dre Susan-Moffatt Bruce se joint au Conseil consultatif des soins de santé et comment la prévoyance des Alberta Health Services ont aidé à éviter le manque des ÉPI.

Février 2020
GS1 présente au Forum économique mondial sur la mise en œuvre des normes de GS1 dans les soins de santé et le Comité de déploiement de GS1 Canada lance la liste des contacts du GDSN et de l'EDI.

2019

Novembre 2019
Un document de présentation technique et un nouveau modèle de maturité de HIMSS Analytics illustrent l’importance de l’adoption des normes de GS1 en tant que langage mondial de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé et Le Conseil de la pharmacie de GS1 Canada adopte à l’unanimité une motion qui approuve le plan d’action sur les codes à barres pour les médicaments

Octobre 2019
Le nouvel outil Certification des produits est arrivé! et Engagement de la communauté des pharmacies envers la sécurité des consommateurs et des patients lors des rappels

Août 2019
GS1 désigné en tant qu’entité émettrice des identifiants uniques des dispositifs (IUD) par la Commission européenne et Nouvelle norme pour les produits en essai clinique

Mai 2019
Aider le NHS à sauver des milliers de vies et à économiser des millions de livres sterling et Stratégie d’innovation de Eastern Health

2018

Août 2018
Générateur de codes à barres – À venir en septembre 2018, SigmaSanté partage ses besoins en données, Partenariat entre St Joseph’s Health Care London et le London Health Sciences Centre.

Juin 2018
Les Alberta Health Services font progresser l’utilisation du contenu pharmaceutique ECCnet pour la sécurité des patients, Lancement du cannabis récréatif au Canada avec les normes mondiales de GS1 et Avantages des normes mondiales : parcours de la transformation de la chaîne d’approvisionnement.

Avril 2018
Le Conseil pharmaceutique des soins de santé de GS1 Canada se joint à Alliance for Safe Online Pharmacies (ASOP), TransForm met en place des projets pour faire le suivi et pour retracer les implants et Maintenant disponible : document de référence sur la mise en œuvre des normes de GS1.

Février 2018
Une chercheuse canadienne quantifie le rendement du capital investi de la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, GS1 Canada répond à la proposition de Santé Canada sur la réglementation sur le cannabis et Plexxus choisit le registre ECCnet pour améliorer le processus relatif à l’information sur les produits.

2017

Octobre 2017
Nouvelles études de cas soulignant le succès des normes de GS1 partout dans le monde et joignez-vous au Comité de déploiement des soins de santé de GS1 Canada.

Juillet 2017
Le gouvernement fédéral annonce 1,6 M$ à SCAN Health pour promouvoir la chaîne d’approvisionnement des soins de santé et Derby Teaching Hospitals améliore les soins des patients en utilisant les normes mondiales de GS1..

Mai 2017
Une stratégie de la chaîne d’approvisionnement du secteur des soins de santé recommande l’adoption des normes mondiales pour les soins de santé et Publiez votre catalogue de produits des services alimentaires et de la pharmacie à SSW.

Mars 2017
L’Autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse (NSHA) tient un rôle de premier plan pour promouvoir les normes de GS1, La chambre de commerce de l’Ontario recommande l’adoption des normes de GS1 pour le secteur des soins de santé et Les dernières lignes directrices publiées par l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie au sujet de la traçabilité et de l’étiquetage comprennent les normes GS1.

Janvier 2017
Le Norfolk Hospital adoptera les normes de GS1 et Des soins plus sécuritaires et efficaces grâce à un simple code à barres.

2016-2012

Novembre 2016
Une étude majeure recommande l’adoption des normes mondiales de GS1 Canada dans les soins de santé pour l’efficience de la chaîne d’approvisionnement et la sécurité des patients et Webinaire au sujet de l’implantation des normes de GS1 pour MEDITECH.

Avril 2015
PATH utilise le GS1 DataMatrix pour faire le suivi de ses vaccins, HSE considère GS1 comme une priorité importante et ICCBBA publie des spécifications techniques qui recommandent GS1.

Novembre 2014
Les résultats du projet-pilote de rappel de produits pharmaceutiques confirment le besoin d’une solution de rappel unique pour la pharmacie et les soins de santé et Priorités du secteur des produits pharmaceutiques : regard vers le passé, regard vers l’avenir.

Septembre 2014
GDSN atteint le cap des 15 millions de produits, Les chefs de la direction soutiennent la qualité des systèmes de santé par le biais des normes et Association canadienne des pharmacies de quartier : un nouveau nom et un nouveau mandat.

Avril 2014
Conférence mondiale sur les soins de santé de GS1 à venir et Webinaires gratuits à venir sur la traçabilité et la sécurité des patients.

Février 2014
La Commission européenne reconnaît les normes de GS1 en tant que meilleure pratique pour une traçabilité améliorée et Rapport Wrap : Conférence de HealthAchieve en Ontario de 2013.

Octobre 2013
HL7 appuie GS1 en tant que Meilleure norme de la chaîne d’approvisionnement du monde et Appel à la participation dans l’expansion du GDSN au pays.

Novembre 2012
Les dernières normes d’EDI continuent d’obtenir du soutien, CHSS adopte les normes de GS1 pour améliorer la sécurité des patients dans 11 hôpitaux, Une étude de cas indique comment améliorer l’application des codes à barres pour les médicaments administrés aux patients, et Le plan de soins de base du Nouveau-Brunswick incluent les dossiers médicaux électroniques.

Août 2012
Le PDG de Medbuy rejoint le Conseil sectoriel des soins de santé Carenet, Les fabricants de produits pharmaceutiques obtiennent la certification RX2, et Le groupe de transformation des soins de santé recherche les normes de GS1.