À propos de nos solutions gérées par l’industrie de ECCnet

alimentées par TrueSourceMC


Dirigée par l’industrie, GS1 Canada résout des problèmes non concurrentiels des processus d’affaires grâce aux solutions gérées par l’industrie. Conçues pour une efficacité optimale par le processus de partage à origine unique et à destinations multiples, nos solutions non-propriétaires basées sur des normes mondiales répondent aux besoins des entreprises de toutes tailles dans plusieurs secteurs.

Que vous vouliez lancer de nouveaux produits, accéder à du contenu de produits continuellement nettoyé et à jour, ou augmenter l’efficience et les efficacités opérationnelles, nos solutions contiennent des outils et des services flexibles, des éléments à valeur ajoutée et des options supérieures répondant aux besoins changeants de l’industrie et aux demandes quant à une augmentation de la visibilité et de la qualité des données.

Notre approche à origine unique et à destinations multiples assure que les données de produits sont chargées une fois, et ensuite partagées efficacement avec tous les partenaires commerciaux à partir d’un endroit, et en même temps. Dans le cadre de notre rôle par rapport aux normes, nous créons des guides de mise en Å“uvre et des ressources éducatives pour fournir du soutien et des conseils à tous les abonnés.

En tant qu’association neutre à but non lucratif, nos solutions non-propriétaires sont développées selon le principe de recouvrement des coûts, permettant ainsi aux abonnés de respecter les exigences réglementaires et celles des partenaires commerciaux canadiens, et au prix le plus bas pour l’industrie.


À travers de tous les secteurs, il existe un besoin grandissant pour des données et plus de pression que jamais pour une efficacité du processus d’affaires. Alors que l’industrie continue d’évoluer vers une intégration complète dans toute la chaîne d’approvisionnement, les solutions basées sur des normes de l’industrie deviennent plus précieuses, ce qui entraîne plus de demandes pour de nouvelles capacités qui tirent profit des protocoles existants et des investissements de l’industrie.

Cinq étapes du processus aux points de contrôle

Les solutions gérées par l’industrie de GS1 Canada sont développées grâce aux cinq étapes du processus aux points de contrôle. Ceci est réalisé grâce à la direction et la collaboration de nos Conseils, nos Conseils consultatifs et nos groupes de travail, qui comprennent les chefs de file d’affaires et les experts en la matière représentant les partenaires commerciaux de toutes tailles dans toute la chaîne de valeur.

1. DÉCOUVERTE

Les membres du Conseil collaborent pour identifier les problèmes communs et non concurrentiels du processus d’affaires.

Si un problème non concurrentiel du processus d’affaires a été identifié comme pouvant potentiellement requérir les normes mondiales ou une solution de l’industrie, les Conseils demanderont à GS1 Canada d’investir sur une analyse du problème d’affaires et de l’environnement.

2. NORMES

GS1 Canada organise des ateliers avec des experts en la matière et des chefs de file du domaine des affaires provenant d’entreprises de toutes tailles à travers la chaîne de valeur pour établir des normes et des attributs qui répondent aux exigences réglementaires et à celles des partenaires commerciaux canadiens.

Lorsqu’il est spécifiquement demandé, la phase des normes établira les exigences de l’industrie et le modèle d’affaires pour une solution centralisée et non propriétaire basée sur des normes.

3. PROTOCOLE

Lorsque le Conseil approuve le plan et l’investissement pour une solution de l’industrie basée sur des normes, un protocole est signé par les membres du Conseil et les associations de l’industrie confirmant leur entente sur une solution centralisée de l’industrie, un élément essentiel pour favoriser la masse critique d’adoption.

Les protocoles signés de l’industrie assurent l’adoption d’une solution centralisée et non propriétaire de l’industrie dans tous les secteurs; c’est à ce moment que GS1 Canada commence à développer la solution.

Lorsqu’une façon normalisée de travailler est adoptée dans toute la chaîne d’approvisionnement, tous les partenaires commerciaux profitent de processus d’affaires simplifiés, d’une augmentation de l’efficacité, d’une diminution des coûts, d’une amélioration de la qualité et d’une plus grande facilité de faire affaire.

4. ADOPTION

Une fois développée, la solution sera offerte à l’industrie en partenariat avec les membres du Conseil et les associations de l’industrie.

Dans les échéanciers identifiés par l’industrie, les fournisseurs de données offrent le contenu requis, et les destinataires de données utilisent le contenu dans leur processus d’affaires sur une base à origine unique et à destinations multiples.

Tous les partenaires commerciaux s’engagent à nettoyer continuellement et à mettre à jour leur contenu.

La solution évolue à un rythme rapide, avec des améliorations continuelles basées sur le développement et les apprentissages de l’industrie, y compris le développement et la mise en Å“uvre d’outils qui permettent aux abonnés de toutes tailles de participer.

5. OPÉRATIONNEL

La masse critique d’adoption est atteinte quand :

  • une solution a atteint la masse critique d’adoption au sein des fournisseurs de données de petite, moyenne et grande taille ainsi qu’aux fournisseurs à l’échelle mondiale
  • chaque destinataire de données reçoit 80 % de son contenu requis pour un processus d’affaires en particulier à partir d’une solution centralisée de l’industrie
  • tous les partenaires commerciaux profitent d’améliorations de leur processus d’affaires grâce au contenu normalisé partagé par le principe à origine unique et à destinations multiples et de l’excellence des données de GS1 Canada
  • les abonnés tirent profit de toute la valeur réalisée de la solution
  • la solution est mature et évolue selon les changements aux pratiques exemplaires des processus d’affaires
Excellence des données : Notre engagement reconnu envers l’excellence des données assure que les données de produits sont continuellement nettoyées et mises à jour, aidant ainsi à instaurer la confiance tout au long de la chaîne de valeurs et à établir le rôle du Canada comme chef de file mondial quant à l’excellence des données. Les processus comme la certification des propriétaires de marque, les validations du système, les mises à jour en temps réel et les rapports de non-conformité des GTIN permettent aux leaders commerciaux de continuer à se fier aux données exactes dont ils ont besoin pour favoriser leurs processus d’affaires.
À origine unique et à destinations multiples : Nos solutions de l’industrie permettent aux fournisseurs de données de maximiser l’efficacité opérationnelle, puisque le contenu est partagé avec plusieurs partenaires commerciaux en même temps et à partir d’une seule source fiable.
Tiers neutre : Nos solutions offrent des solutions non-propriétaires de l’industrie pour des problèmes non concurrentiels du processus d’affaires. GS1 Canada ne développe pas de solutions propriétaires.
Masse critique d’adoption : Les protocoles de l’industrie assurent l’adoption des solutions de l’industrie non propriétaires et la conformité des catégories déterminées par l’industrie. Lorsqu’une façon normalisée et non propriétaire est adoptée dans toute la chaîne d’approvisionnement, tous les partenaires commerciaux profitent de processus d’affaires simplifiés, d’une baisse de coûts, d’une augmentation de la qualité et de l’efficacité, et d’une plus grande facilité à faire affaire.
Confiance en l’expertise de l’industrie canadienne : Faites confiance aux connaissances de l’industrie et à l’expertise de GS1 Canada, qui offre des solutions basées sur des normes mondiales dupuis plus de 40 ans. Nous collaborons avec les Conseils, les Conseils consultatifs et les groupes de travail composés de chefs de file d’affaires et d’experts en la matière de toute la chaîne de valeurs. Cette expertise nous permet d’aider les entreprises de toutes tailles à fournir du contenu requis relatif aux processus d’affaires pour respecter les exigences de l’industrie et réglementaires, ainsi que celles des principaux partenaires commerciaux au Canada.
Contenu normalisé : Les normes mondiales garantissent des conditions égales pour tous et facilitent le commerce entre les pays pour les entreprises de toutes tailles. Nos solutions basées sur les normes assurent l’uniformité de la marque dans tous les systèmes, ainsi que la visibilité et la traçabilité dans toute la chaîne d’approvisionnement.
Efficacité opérationnelle : Nos solutions basées sur des normes permettent aux entreprises d’accélérer la mise en marché, d’économiser d’importantes ressources et d’augmenter l’uniformité en remplaçant les processus répétitifs et manuels et la paperasse par une solution centralisée et non propriétaire de l’industrie pour résoudre des problèmes non concurrentiels des processus d’affaires. Tous les partenaires de toute la chaîne d’approvisionnement profitent de processus d’affaires simplifiés, d’une augmentation de l’efficacité, d’une diminution des coûts et d’une plus grande facilité à faire affaire.
Tarification basée sur le recouvrement des coûts : En tant qu’association à but non lucratif, nous exerçons nos activités selon le principe de recouvrement des coûts, et les tarifs de nos solutions sont basés exclusivement sur le coût nécessaire pour leur développement et pour répondre à l’industrie.