Que sont les chiffres de contrôle et la calculatrice de chiffre de contrôle?
Le dernier chiffre de toutes les clés d’identification (ID) numériques à longueur déterminée de GS1 est un chiffre de contrôle. Ce chiffre est obligatoire et assure l’intégrité de chaque clé. Le dernier chiffre, c’est-à-dire le chiffre de contrôle, est calculé au moyen d’un algorithme simple créé selon les chiffres précédents de la clé. Le tout crée un code à barres correctement construit et lisible que vos partenaires commerciaux peuvent utiliser.
Cette page donne des informations sur chaque clé ID de GS1, explique comment la calculatrice fonctionne et décrit les étapes à suivre afin de calculer manuellement le chiffre de contrôle en utilisant l’algorithme simple au besoin.
Quatre formats de GTIN différents : GTIN-8, GTIN-12, GTIN-13 et GTIN-14.
Les numéros séquentiels de colis (SSCC) doivent avoir un chiffre de contrôle pour être créés correctement. Ici, vous devez inscrire 17 chiffres pour calculer le 18e chiffre
Pour les codes lieux internationaux (GLN), vous devez inscrire 12 chiffres afin de créer le 13e chiffre, qui est le chiffre de contrôle.
The French is: Pour calculer le chiffre de contrôle pour d'autres clés d'identification de GS1, utilisez le lien ci-dessous : Calculateur de chiffre de contrôle – Services | GS1 (site en anglais)**